Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le peu conventionnel « Everything Everywhere » multi-récompensé aux Oscars

par Lisa Richwine

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

LOS ANGELES (Reuters) – Le peu conventionnel « Everything Everywhere All at Once » a obtenu dimanche plusieurs récompenses de premier plan lors de la cérémonie des Oscars, dont celle du meilleur film, Hollywood étant tombé sous le charme de cette histoire d’une famille sino-américaine luttant pour sa survie dans plusieurs dimensions.

Mélange de science-fiction, comédie et action, « Everything Everywhere All at Once » s’est aussi adjugé l’Oscar de la meilleure réalisation, pour le duo Daniel Kwan-Daniel Scheinert, auteurs par ailleurs du scénario original – primé lui aussi.

Michelle Yeoh, qui interprète dans « Everything Everywhere All at Once » une mère de famille au bord du burn-out se découvrant des super-pouvoirs dans des univers parallèles, a été sacrée meilleure actrice, tandis que les statuettes des meilleurs seconds rôles sont revenues à Ke Huy Quan et Jamie Lee Curtis pour leurs prestations dans ce même long-métrage.

« Pour tous les petits garçons et petites filles qui me ressemblent et regardent (la cérémonie) ce soir, c’est un symbole d’espoir et de possibilités », a déclaré Michelle Yeoh, d’origine malaisienne, lors de son discours de remerciements sur scène. L’actrice âgée de 60 ans a aussi appelé les femmes à refuser qu’on leur dise que leur bel âge est passé.

Devant les projecteurs dès son enfance et vu notamment dans « Indiana Jones », avant de renoncer au métier d’acteur pendant deux décennies en dénonçant le manque d’opportunités pour les acteurs asiatiques, Ke Huy Quan était en larmes au moment de recevoir sa statuette, qu’il a embrassée.

« Mon aventure a commencé sur un bateau. J’ai passé un an dans un camp de réfugiés. Et me voilà, ici, sur la plus prestigieuse scène de Hollywood », a dit l’acteur né au Vietnam.

Brendan Fraser a été récompensé de l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « The Whale » de Darren Aronofsky, dans lequel il interprète un homme obèse tentant de renouer des liens avec sa fille.

Parmi les autres récompenses, le « remake » allemand de « A l’Ouest, rien de nouveau », diffusé sur Netflix, a obtenu l’Oscar du meilleur film étranger, tandis que « Navalny », retraçant l’empoisonnement d’Alexeï Navalny, éminent opposant au Kremlin, et sa détention en Russie depuis lors, a été désigné meilleur documentaire.

LIRE AUSSI

Principales récompenses de la 95e cérémonie des Oscars

(Reportage Lisa Richwine, avec Danielle Broadway, Dawn Chmielewski et Nichola Groom; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2C06B-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.