Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23:43

[L’autre malfaiteur] disait à Jésus : Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume ; Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23. 42, 43

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les 7 paroles de la croix (3)

Dans le paradis

Les malfaiteurs crucifiés à côté de Jésus commencent tous les deux par l’insulter. Soudain, l’un d’eux change radicalement. L’attitude de Jésus crucifié l’impressionne, et sa conscience est touchée. Ce malfaiteur reconnaît alors publiquement qu’il mérite ce qui lui arrive. Mais il proclame aussi la perfection de Jésus : “Celui-ci n’a rien fait qui ne doive pas se faire” (Luc 23. 41). Sa foi naissante lui fait discerner en Jésus le roi des Juifs. Il appelle “Seigneur” ce supplicié qui va mourir, et parle de son futur royaume. N’ayant aucun mérite personnel à faire valoir, il fait appel à la seule grâce du Sauveur. Sa foi est récompensée. Jésus lui promet, pour le jour même, d’être avec lui dans le paradis.
Ces deux hommes peuvent représenter l’humanité tout entière :
– Le premier, bien que témoin des souffrances, de l’amour et de la grâce de Jésus, ne semble pas s’être repenti. S’il n’a pas reconnu en lui le Sauveur, son sort est fixé pour toujours : le jugement éternel, loin de Dieu.
– Le deuxième, touché par la grâce, a reconnu ses péchés et la justice de Christ. Il s’est repenti et s’est confié en Jésus. Sa foi lui fait entrevoir, au-delà de la mort, la venue de Jésus pour établir son royaume. La réponse de Jésus va plus loin : sa présence immédiate avec lui dans le paradis. Il représente tous ceux qui, conscients de mériter le jugement de Dieu, et se confiant en Jésus, sont sauvés par la grâce de Dieu, au moyen de la foi. Pour eux, ce qui suit la mort est certain : c’est “être avec Jésus” (Philippiens 1. 23), en attendant la résurrection.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.