Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street monte, la peur d’une récession s’atténue après de bons indicateurs

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York est en hausse jeudi dans les premiers échanges alors que la publication de statistiques illustrant la solidité du marché du travail et de l’économie américaine fin 2022 contribuent à atténuer la crainte d’une forte récession.

L’indice Dow Jones gagne 91,15 points, soit 0,27%, à 33.834,99 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,62% à 4.040,99 points.

Le Nasdaq Composite prend 1,19%, soit 134,823 points, à 11.448,18.

Les marchés américains saluent la série d’indicateurs publiés avant l’ouverture: la croissance américaine a été supérieure aux attentes au quatrième trimestre, à 2,9% en rythme annualisé, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué alors que le consensus Reuters les donnait en augmentation et les commandes de biens durables ont progressé de 5,6% le mois dernier, plus de deux fois ce qui était attendu.

Si ces solides statistiques auraient pu réveiller la crainte que la Réserve fédérale se montre plus dure dans son resserrement monétaire, les analystes préfèrent y voir le signe que les Etats-Unis devraient éviter un ralentissement marqué de son économie.

« Depuis près d’un an, la Fed tente de réaliser un atterrissage en douceur de l’économie en relevant les taux d’intérêt à court terme juste assez pour faire baisser l’inflation sans provoquer de récession », a déclaré Richard Flynn chez Charles Schwab. « Il est clair que l’économie reste relativement forte face aux mesures de la Fed, ce qui suggère que celle-ci réussit son pari ».

Autre facteur de soutien, les résultats trimestriels meilleurs que prévu de Tesla (+9,49%) qui rassurent au lendemain de la déception Microsoft.

Chevron gagne 3,36% après l’annonce d’une augmentation de dividende et d’un programme de rachat d’actions de 75 milliards de dollars.

Lanterne rouge de l’indice Dow Jones, IBM cède 3,38% après avoir annoncé un flux de trésorerie plus faible que prévu pour le quatrième trimestre.

(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0P0R6-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.