Deschamps reste sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026
PARIS (Reuters) – La Fédération française de football (FFF) a officialisé samedi la prolongation, jusqu’à la mi-2026, du contrat du sélectionneur de l’équipe nationale Didier Deschamps.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« La Fédération française de football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’au mois de juin 2026 », peut-on lire dans le communiqué.
Les autorités sportives ont ensuite précisé que le contrat courait jusqu’en juillet 2026, soit après la Coupe du monde organisée cette année-là en juin et juillet conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
« Dans ma tête, ce n’est pas continuer pour continuer. Je suis convaincu qu’il y a de belles choses à faire », a déclaré Didier Deschamps devant la presse. « La continuité dans un climat de confiance c’est très important ».
Le précédent contrat de Didier Deschamps avait expiré fin 2022 après la Coupe du monde au Qatar, qui a vu la France s’incliner en finale, aux tirs aux buts, face à l’Argentine.
Nommé sélectionneur en juillet 2012, Didier Deschamps a permis à l’équipe de France de remporter la Coupe du monde 2018 en Russie et la Ligue des Nations en 2021. Les Bleus ont accédé à la finale du Championnat d’Europe en 2016.
La France est actuellement troisième au classement mondial de la FIFA, derrière le Brésil et l’Argentine.
La FFF a précisé que l’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stephan, l’entraîneur des gardiens Franck Raviot et le préparateur physique Cyril Moine étaient également reconduits au sein de l’équipe nationale jusqu’en 2026.
(Reportage Manasi Pathak et Elizabeth Pineau)