Convivialité footballistique à l’EEC: but d’anthologie du Révérend Patrick KAPLO
En présence des responsables de la paroisse EEC de Messamendongo dont le Révérend Patrick KAPLO et l’évangéliste Sarah NDOUMBE ; le responsable de la paroisse EEC de Meyo en la personne du Révérend NJANTEU Narcisse, s’est joué un match de football entre les deux paroisses le samedi 24 décembre 2022 au stade de Toutouli.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le coup d’envoi à été donné à 8h45 . Dès lors, le stade dégageait une atmosphère très ambiante. Les deux équipes constituées des pasteurs, anciens d’églises, conseillers paroissiaux, diacres, groupes choraux et jeunes de ces paroisses et autres fideles venues supporter les joueurs ; secouristes ; L’on pouvait voir les chrétiens se détendre et savourer ces moments de relaxation.
Ce match avait un triple objectifs : renforcer les liens de fraternité entre les deux paroisses ; amener les fideles à se divertir ; et encourager les fideles à adopter des habitudes saines pour favoriser une bonne santé par la pratique régulière du sport.
Même si ce match n’était une première pour l’équipe de Messamendongo qui a l’habitude de jouer tous les samedis dans sa communauté, celui-ci était son tout premier match de fraternité avec l’équipe de la paroisse EEC de Meyo.
Aussitôt le match lancé, le Révérend Patrick KAPLO ne tardait pas à ouvrir le score par son premier but marqué à la 15e minute de jeu.
Ce n’est qu’après beaucoup d’efforts que L’EEC de Meyo a réussi à marquer son premier et seul but. le match s’est achevé par un score de 4-1 en faveur de l’EEC de Messamendongo.
Toutefois, le révérend Patrick KAPLO,Responsable de la paroisse EEC de Messamendongo, a rappelé aux différentes équipes le but de cette rencontre qui était à titre fraternel et non compétitif, afin qu’aucun groupe ne se sente frustrer. Car après tout c’est l’EEC en général qui gagne. Puis il a adressé des remerciements et encouragements à l’EEC de Meyo qui a répondu favorablement a cette invitation, ensuite aux joueurs, à toute de l’équipe d’organisation et aux supporteurs.
La partie a été clôturée par le Révérend NJANTEU Narcisse, Responsable de la paroisse EEC de Meyo. Qui, après avoir remercié également l’assistance, a exprimé sa satisfaction et son désir d’organiser davantage des rencontres sportifs de ce genre.
D’un commun accord entre les deux parties, d’autres matches de football ont été planifiés pour le 28 Janvier 2023.
Aussi, des matches de handball seront désormais organisés pour les femmes. A cet effet celles-ci devront commencer les entrainements en debut janvier pour jouer leur premier match le 21 janvier 2023.
C’est autour d’un repas fraternel offert par la communauté de Meyo et d’un rafraîchissement offert par Messamendongo que s’est clôturée cette partie de football à 12h55.