Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez. Marc 14:34

Mon âme est saisie de tristesse jusqu’à la mort ; restez ici et veillez. Marc 14. 34

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les souffrances de Christ pour nos péchés

Il y a deux aspects dans les souffrances du Seigneur Jésus : les souffrances qu’il a endurées de la part des hommes tout au long de son ministère, et les souffrances qu’il a connues de la part de Dieu lorsqu’il a bu la coupe de sa colère contre nos péchés. Le péché de l’homme s’est manifesté dans toute sa gravité de deux manières : d’une façon directe dans tout ce qu’il faisait en s’opposant à Jésus et en le rejetant, mais aussi dans le fait que ce péché même, le Seigneur Jésus a dû le porter – il l’a accablé lorsqu’il buvait la coupe que le Père lui avait donnée !
Parmi les lecteurs de ce verset, certains n’auraient-ils jamais été attristés à cause de leurs péchés ? Y a-t-il quelque chose qui mette plus à nu la folie et la légèreté du cœur de l’homme ? Nous qui, par le péché, avons rendu la coupe que Jésus a bue si amère et si effroyable, nous arrivons à considérer le péché comme une bagatelle aux yeux de Dieu ! Mais c’est lui, c’est Jésus, qui en a sondé toute l’horreur. Si nos cœurs, si misérables soient-ils, ne ressentent pas le péché, Christ l’a ressenti lorsqu’il a porté le péché à notre place, lorsque Dieu “l’a fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5. 21). Si notre cœur ne comprend pas la gravité du péché, non pas bien sûr au même point que Jésus, mais au moins à un certain degré (aussi faible soit-il), nous ne sommes pas du tout entrés dans la pensée de Jésus.
Il y a une grande différence entre avoir le cœur touché par ces choses, ou en avoir simplement la connaissance. Avoir la connaissance de la gravité du péché, de ce que le péché a coûté à Jésus, et ne pas en avoir le cœur touché, c’est encore pire que de ne rien savoir à ce sujet. L’état du cœur est alors encore plus mauvais. Personne ne peut, hélas, sonder jusqu’au fond ce que représentaient ces souffrances ! Dans le jardin de Gethsémané, son âme a été “saisie de tristesse jusqu’à la mort”.
d’après J.N. Darby

Oh ! comme ils ont pesé sur toi,
Seul, dans cette heure sombre,
L’abandon, l’angoisse et l’effroi
De nos péchés sans nombre !
H. Rossier

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.