Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street dans le rouge à deux jours des décisions de la Fed

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, le marché se préparant à une nouvelle hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) cette semaine après un mois d’octobre marqué par des résultats d’entreprises mitigés.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 123,52 points, soit 0,38% à 32.738,28 et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,55% à 3.879,47.

Le Nasdaq Composite cède 0,82%, soit 91,4 points, à 11.011,05.

L’attention des investisseurs est tournée vers la réunion politique de la Fed mardi et mercredi, à l’issue de laquelle la banque centrale des Etats-Unis pourrait relever ses taux d’intérêt de 75 points de base pour la quatrième fois consécutive afin de freiner l’inflation.

« Beaucoup de données sortent cette semaine et beaucoup de banques centrales se réunissent », a déclaré Kit Juckes, stratège chez Société Générale.

« Nous entendrons mercredi le président de la Fed, (Jerome) Powell, et ses paroles signifie(ront) probablement plus que ses actes. Si son ton, son langage commencent à se modérer quelque peu, cela continuera d’être positif pour les actions, » a affirmé Peter Cardillo, économiste chez Spartan Capital Securities.

Au chapitre macroéconomique, la publication vendredi du rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis fournira de nouveaux éléments sur la conjoncture américaine.

Du côté de la zone euro, l’inflation a inscrit un nouveau record au mois d’octobre avec une hausse de 10,7% en glissement annuel, ce qui laisse présager de nouvelles hausses de taux de la Banque centrale européenne malgré le net ralentissement de l’économie.

Aux valeurs, le titre d’Apple perd 1,69% alors que la production d’iPhone pourrait chuter de 30% le mois prochain dans l’une des plus grandes usines de son fournisseur Foxconn en Chine en raison du durcissement des restrictions liées au COVID-19 dans le pays.

Le marché du pétrole, qui recule en raison des données plus faibles que prévu publiées en début de journée sur l’activité industrielle en Chine, entraîne dans sa chute Marathon Oil, PBF Energy et Halliburton, qui cèdent entre 0,4% et 3,1%.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9U0IY-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.