Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mais celui qui est noble forme de nobles desseins, et il persévère dans ses nobles desseins. Esaïe 32:8

L’homme noble se propose des choses nobles, et il se maintiendra par des choses nobles. Ésaïe 32. 8

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Noblesse oblige

L’expression “Noblesse oblige” veut dire que celui qui bénéficie du privilège de la noblesse est tenu d’agir d’une manière digne de son rang. C’est aussi ce que souligne le verset ci-dessus : l’homme noble se propose des choses nobles, c’est-à-dire que ses buts, ses motivations, ses projets sont en rapport avec son rang, tout comme sa manière d’agir.
Le Seigneur Jésus est présenté dans une parabole comme “un homme noble qui s’en alla dans un pays éloigné pour recevoir un royaume et revenir” (Luc 19. 12). Dans sa vie sur la terre, marquée par l’humilité, la pauvreté, et le mépris de la part des puissants de ce monde, il a été parfait, dans ses buts, ses actions, ses paroles… Si nous lui appartenons, il nous confère un “titre de noblesse”, non à cause de nos mérites mais par sa seule grâce : “De la poussière il fait lever le misérable,… il élève le pauvre, pour les faire asseoir avec les nobles” (1 Samuel 2. 8).
N’oublions jamais qu’un croyant né de nouveau est devenu, malgré ses défaillances, un enfant de Dieu, un héritier avec Christ, un citoyen du ciel. C’est une haute position qui doit avoir des conséquences pratiques.
Chrétiens, notre vie de tous les jours devrait être un témoignage à cet Homme noble, le modèle et le chef, que nous avons à imiter. Voici le projet de vie du chrétien : se conduire d’une manière digne de l’évangile et digne de notre Seigneur, pour lui plaire en toutes choses (Philippiens 1. 27 ; Colossiens 1. 10).
Oui, notre “noblesse” nous oblige !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.