Des médecins chinois aident un hôpital Sierra -Leonais à mieux lutter contre le paludisme
Ils ont dispensé une formation sur la prévention et le traitement du paludisme au personnel médical de l’hôpital de l’amitié Chine- Sierra Leone.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Une formation dispensée par les médecins chinois et qui a pris la forme d’une présentation PowerPoint, d’un documentaire vidéo et travaux pratiques. Elle visait à renforcer la capacité de leurs confrères à cette maladie très présente dans le pays.
Zhan Xinjie, spécialiste de laboratoire de l’équipe a fait un état des lieux des connaissances sur la maladie et s’est penché sur les différents types de parasites qui causent le paludisme dans diverses parties du monde. Il a par la suite présenté les dernières méthodes de diagnostic de laboratoire au personnel médical local.
» Nous espérons que grâce à cette formation, ils pourront mieux comprendre la maladie et travailler ensemble à intensifier leurs efforts de prévention et de traitement » a -t-il déclaré.
Sallieu Kamara, un médecin de l’hôpital a remercié l’équipe Chinoise d’avoir mis en place ce programme de formation complet pour le personnel local, et a affirmé que ces nouvelles connaissances les aideraient à diagnostiquer plus rapidement le paludisme.
Il a noté que l’hôpital était confronté à un manque chronique qui l’empêchait d’effectuer efficacement des diagnostics et a appelé la partie chinoise à continuer à lui apporter son soutien ». » Avec un personnel compétent et formé nous pouvons nous engager à sauver plus de vies » a -t-il conclu.
Avec Xinhua News.