Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Trois civils tués par des frappes russes dans la région de Kharkiv, selon le gouverneur de la région

KYIV (Reuters) – Trois personnes ont été tuées par des tirs de roquettes russes au cours des dernières 24 heures dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, a annoncé mardi le gouverneur de la région.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« Cette nuit, l’ennemi a de nouveau lancé une attaque à la roquette sur Kharkiv », a écrit Oleh Synehoubov sur Telegram.

« Dans le quartier industriel, un bâtiment de deux étages a été endommagé et un immeuble résidentiel privé, dans lequel se trouvait une femme de 73 ans, a été détruit. Malheureusement, cette femme est morte », a-t-il ajouté.

Deux hommes ont été tués dans des bombardements dans le village de Zolotchiv, au nord de Kharkiv, a-t-il dit.

Deuxième plus grande ville d’Ukraine, proche de la frontière russe, Kharkiv subit régulièrement des bombardements depuis le début de l’opération d’invasion de l’Ukraine par la Russie en février. Moscou nie cibler délibérément les civils.

Dans un autre message, Oleh Synehoubov a fait état d’une nouvelle attaque à la roquette mardi matin et déclaré qu’un immeuble résidentiel dans le centre de la ville avait été pratiquement détruit.

« Trois personnes ont déjà été sauvés des ruines du bâtiment – deux femmes et un homme », a déclaré le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, sur Telegram.

Les autorités ont également signalé mardi matin des explosions dans la région de Dnipropetrovsk, dans le centre du pays, où un dépôt de carburant a été touché.

(Reportage Pavel Polityuk, rédigé par Gerry Doyle et Angus MacSwan, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI850FR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.