Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Credit Suisse envisage de supprimer quelque 5.000 emplois

par Oliver Hirt

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ZURICH (Reuters) – Credit Suisse envisage de supprimer quelque 5.000 emplois, soit un poste sur dix, dans le cadre d’un plan de réduction des coûts, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier. 

Credit Suisse n’a pas souhaité commenter cette information et a répété qu’il ferait le point sur sa stratégie lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, tout en précisant que toute information sur les résultats était spéculative. 

Les discussions sur les suppressions d’emplois sont en cours et leur nombre pourrait encore changer, a déclaré la source. Le journal suisse Blick avait précédemment rapporté que plus de 3.000 emplois seraient supprimés.

La deuxième banque helvète a d’ores et déjà déclaré qu’elle réduirait ses coûts à moins de 15,5 milliards de francs suisses à moyen terme, contre 16,8 milliards de francs en rythme annuel cette année. 

Elle n’a pour l’instant pas annoncé de suppressions d’emplois.

L’ampleur des suppressions d’emplois potentielles au sein de la banque suisse souligne l’envergure de la tâche à laquelle est confronté son nouveau directeur général Ulrich Körner, qui cherche à redresser l’établissement, ébranlé par une série de scandales et de revers financiers.

Entre avril et juin, la banque a enregistré une perte de 1,59 milliard de francs suisses. Sa banque d’investissement a perdu à elle seule 1,12 milliard de francs suisses avant impôts.

Credit Suisse a essuyé deux autres revers : des pertes de 5,5 milliards de dollars liées au fonds américain Archegos et de 10 milliards de dollars dues à la liquidation de Greensill Capital.

De plus, la banque a été reconnue en juin coupable dans une affaire de blanchiment d’argent, une condamnation pour laquelle elle a fait appel.

(Reportage Oliver Hirt, rédigé par Michael Shields, version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI810DO-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.