Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le japonais JERA signe un nouvel accord sur le GNL avec Sakhaline-2

par Yuka Obayashi

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

TOKYO (Reuters) – JERA a signé un accord avec le nouvel opérateur du projet énergétique russe Sakhaline-2 pour maintenir les livraisons à long terme de gaz naturel liquéfié (GNL), a déclaré vendredi un porte-parole du premier producteur d’électricité du Japon. 

Vladimir Poutine a signé fin juin un décret créant une nouvelle entreprise chargée de reprendre les droits et obligations de la Sakhalin Energy Investment Co, dans laquelle Shell et les deux sociétés commerciales japonaises Mitsui & Co et Mitsubishi Corp détenaient un peu moins de 50%.

Les sociétés japonaises qui avaient des contrats à long terme pour acheter du GNL à Sakhaline-2 ont reçu une nouvelle offre de contrat de la part de ce nouvel opérateur, Sakhalin Energy LLC.

« Les principales conditions telles que le volume, le prix et la monnaie (de paiement) sont restées les mêmes que dans le contrat précédent », a déclaré à Reuters le porte-parole de la JERA, sans toutefois donner plus de détails.

D’autres acheteurs japonais n’ont pas encore pris de décision.

Kyushu Electric Power penche pour le maintien de son contrat à long terme, a déclaré un porte-parole. Tokyo Gas a déclaré qu’il étudiait toujours la question, tandis que Saibu Gas Holdings et Tohoku Electric Power ont déclaré qu’ils évaluaient les détails du contrat. 

Toho Gas, Hiroshima Gas et Osaka Gas n’ont pas souhaité commenter.

Sakhalin Energy a par ailleurs déclaré vendredi être à la recherche de nouveaux marchés et de nouveaux clients. 

« Nous sommes aujourd’hui activement engagés dans la recherche de nouveaux marchés et dans l’élargissement de notre portefeuille d’acheteurs, augmentant ainsi la compétitivité du GNL de Sakhaline », a déclaré son directeur Roman Dachkov dans un communiqué.

(version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7P0EZ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.