Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Italie prépare un nouveau plan de relance de 13,3 milliards d’euros, selon Castelli

ROME (Reuters) – L’Italie prépare un nouveau plan de relance d’un montant de 13 milliards d’euros pour aider les foyers et les entreprises à faire face à la hausse des coûts de l’électricité, du gaz et de l’essence, a déclaré lundi la vice-ministre de l’Economie Laura Castelli.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ce programme, qui s’ajoute aux quelque 33 milliards d’euros déjà prévus depuis janvier, devrait être l’une des dernières décisions du président du Conseil, Mario Draghi, qui a démissionné la semaine dernière, ouvrant la voie à des élections anticipées le 25 septembre.

Parmi les mesures à l’étude, le gouvernement pourrait exonérer temporairement de la TVA les produits de consommation courante tels que les pâtes et le pain, a déclaré Laura Castelli à la chaîne de télévision Radio 24.

Une subvention pour soutenir les entreprises dont les dépenses de gaz et d’électricité représentent une part importante de leurs charges et les ménages à faibles revenus est également à l’étude, a ajouté la vice-ministre.

Ces mesures seront financées par des économies ou des recettes dans d’autres secteurs du budget de l’État et ne pèseront donc pas sur le déficit public, a précisé Castelli.

L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) s’est établi à 8,5 % en juin en Italie, en hausse par rapport à l’augmentation de 7,3 % enregistrée en mai.

« L’inflation n’a jamais été aussi élevée depuis 1986. C’est un phénomène qui érode considérablement le pouvoir d’achat des Italiens », a déclaré la vice-ministre.

(Reportage Giuseppe Fonte, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6O0FC-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.