Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Akzo Nobel: Chute du bénéfice au 2e trimestre avec les confinements en Chine, faible demande en Europe

(Reuters) – Le fabricant néerlandais de peintures et de revêtements Akzo Nobel a fait état mercredi d’un bénéfice trimestriel plus faible que prévu, citant les restrictions liées au coronavirus en Chine et un ralentissement de la demande de peintures décoratives en Europe.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le bénéfice d’exploitation ajusté de la société basée à Amsterdam a chuté de 26% à 249 millions d’euros au cours du trimestre, manquant l’estimation moyenne de 261 millions d’euros des analystes interrogés dans un consensus Vara Research.

« Nos résultats du deuxième trimestre ont été clairement affectés par deux mois de confinement en Chine et le déstockage des peintures décoratives dans les chaînes de magasins de bricolage en Europe », a déclaré le directeur général Thierry Vanlancker dans un communiqué, ajoutant que la demande avait repris en juin.

Les ventes ont cependant augmenté de 14% à 2,85 milliards d’euros par rapport à l’année précédente, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 2,73 milliards d’euros.

Le mois dernier, Akzo Nobel avait prévenu que son bénéfice d’exploitation trimestriel subirait une baisse d’environ 90 millions d’euros en raison des restrictions en Chine et de la faible demande européenne pour les peintures décoratives. 

Le groupe a ajouté que les coûts des matières premières et autres coûts variables ont augmenté de 321 millions d’euros au cours du trimestre, par rapport à la même période l’année précédente.

Le fabricant des peintures Dulux fait aussi partie des nombreuses entreprises confrontées à des problèmes de chaîne d’approvisionnement et d’inflation, aggravés par les efforts de la Chine pour stopper la propagation du COVID-19.

(Reportage Valentine Baldassari et Elitsa Gadeva à Gdansk; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6J07S-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.