Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amazon propose des concessions pour mettre fin à l’enquête antitrust de l’Union européenne

BRUXELLES (Reuters) – Amazon a proposé de s’abstenir d’utiliser les données des vendeurs pour sa propre activité de vente au détail et d’accroître la visibilité des produits rivaux sur sa plate-forme, ont indiqué jeudi les autorités de régulation de l’Union européenne, une démarche visant à éviter une éventuelle amende et à clore une enquête pour non respect des règles de la concurrence.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La plus grande plate-forme de commerce en ligne du monde a également proposé de traiter les vendeurs sur un pied d’égalité lors du classement de leurs offres pour la « boîte d’achat » de son site internet, qui génère la majeure partie de ses ventes.

Les vendeurs seront également autorisés à choisir leur propre société de services logistiques et de livraison au lieu des services logistiques d’Amazon.

La Commission européenne a déclaré que les concurrents et les clients ont jusqu’au 9 septembre pour réagir à la proposition d’Amazon avant de décider d’accepter l’offre et de mettre fin à ses deux enquêtes.

Amazon, qui risque une amende pouvant atteindre 10% de son chiffre d’affaires mondial s’il est reconnu coupable d’avoir enfreint les règles de l’UE, a déclaré que, bien que la société ne soit pas d’accord avec plusieurs des conclusions de la Commission, elle s’est engagée de manière constructive avec l’organisme européen de surveillance de la concurrence.

En 2020, la Commission européenne a accusé Amazon d’utiliser sa taille, sa puissance et ses données pour promouvoir ses propres produits et obtenir un avantage déloyal sur les marchands rivaux qui vendent sur sa plate-forme en ligne.

(Reportage Foo Yun Chee ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6D0ES-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.