Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Covid a fait perdre à l’Italie plus d’emplois que la plupart des pays de l’UE

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Valentina Consiglio et Gavin Jones

ROME (Reuters) – Le marché du travail italien a été plus durement touché que celui de la plupart des pays membres de l’Union européenne pendant la crise du COVID-19 en 2020 et 2021, a déclaré vendredi le bureau national des statistiques Istat.

En 2020, l’année où la pandémie a frappé, l’Italie a perdu quelque 724.000 emplois, essentiellement parmi les travailleurs intérimaires et les indépendants, les suppressions d’emploi en CDI s’étant élevées à 90.000 seulement, a indiqué l’Istat dans son rapport annuel.

Le taux d’emploi en Italie à la fin 2021 s’élevait à 58,2%, soit 10,2 points de moins que la moyenne de l’UE, l’écart se creusant par rapport aux 9,1 points de 2019.

Le produit intérieur brut italien est revenu à peu près à son niveau pré-pandémique à la fin du premier trimestre de cette année, a indiqué l’Istat, après une baisse de 9,0% en 2020 et un rebond de 6,6% l’année dernière.

Malgré cette reprise en 2021, le nombre de personnes vivant dans ce que l’Istat appelle la « pauvreté absolue », ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas se permettre d’acheter des biens et des services essentiels, s’élevait à 5,5 millions, soit 9,4% de la population, triplant depuis 2005.

(Reportage Valentina Consiglio et Gavin Jones ; version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI670O0-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS