Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Pékin renonce à imposer la vaccination pour l’accès aux lieux publics

PEKIN (Reuters) – La municipalité de Pékin a renoncé à son projet de limiter l’accès aux lieux publics – cinémas, bibliothèques ou centres sportifs – aux seules personnes vaccinées contre le COVID-19 face à la vague d’opposition ayant suivi l’annonce de cette mesure.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette obligation, qui était supposée entrer en vigueur lundi, aurait été une exception en Chine, où le gouvernement central mise plutôt sur le volontariat et a retoqué de précédentes tentatives de responsables locaux d’instaurer des dispositions pour rendre la vaccination obligatoire.

Le quotidien officiel Beijing Daily a rapporté tard jeudi soir que les autorités de la capitale chinoise avaient finalement renoncé à leur projet de réserver l’accès aux lieux publics aux personnes vaccinées contre le COVID-19, soit le lendemain de l’annonce de cette mesure.

Selon un responsable municipal non identifié cité par le journal, les Pékinois pourront accéder aux lieux publics, après un contrôle de température, sous réserve de disposer d’une preuve de résultat négatif d’un test de dépistage de moins de 72 heures.

Si le gouvernement chinois n’a pas rendu la vaccination obligatoire – sauf pour certaines professions spécifiques – les autorités ont prévenu que le moindre taux de couverture vaccinale des personnes âgées constituait une faille dans la réponse de la Chine à l’épidémie de COVID-19.

De nombreux responsables locaux ont mis en place des programmes d’incitation à la vaccination, proposant par exemple des bons de réduction en ciblant les populations les moins vaccinées.

(Reportage Roxanne Liu et Ryan Woo ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI670EG-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.