Les USA ajoutent des usines aéronautiques russes à leur « liste noire »
WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) – Les Etats-Unis ont ajouté à leur « liste noire » commerciale jeudi 71 entités russes et biélorusses, parmi lesquelles des usines aéronautiques et des instituts de recherche, dans le cadre d’une nouvelle mesure destinée à empêcher l’armée russe de se procurer des technologies américaines et d’autres équipements.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Ces restrictions sur les importations font partie d’un éventail de nouvelles sanctions dévoilées par Washington à l’encontre de la Russie pour l’offensive menée en Ukraine depuis le 24 février.
Au total, depuis lors, le département américain du Commerce a ajouté 322 entités à sa « liste noire » destinée à empêcher tout soutien à l’armée russe.
« Les Etats-Unis et leurs partenaires internationaux ont mis en place des restrictions fortes contre la capacité de la Russie à se procureur des produits et équipements dont elle a besoin pour poursuivre son agression militaire », a déclaré le sous-secrétaire américain au Commerce et à l’Industrie, Alan Estevez.
(Reportage Karen Freifeld et David Shepardson; version française Jean Terzian)