Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Jean 11:33

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Quand Jésus la vit pleurer, et les Juifs qui étaient venus avec elle pleurer, il frémit en son esprit et se troubla. Jean 11. 33

La puissance de Satan brisée

La résurrection de Lazare n’était pas seulement une preuve de la merveilleuse puissance de notre Seigneur ; elle était aussi la révélation d’un cœur qui compatit parfaitement aux souffrances et aux peines des siens devant la mort.
Lorsque Lazare, en réponse à l’ordre du Seigneur, sort du tombeau, il a “les pieds et les mains liés de bandelettes” (v. 44). Il porte encore les signes de la mort – il revient à la vie dans le même état que celui dans lequel il était avant sa mort. Il reste, comme avant, assujetti à la mort du corps. Il fait encore partie de la première création.
Cette réalité nous rappelle le fleuve du Jourdain, image de la mort, qui continuait à couler tant que le chemin à travers ses eaux n’avait pas été frayé par l’arche de l’alliance. Ce n’est qu’une fois qu’elle est descendue dans le fleuve que les eaux se sont arrêtées en un monceau (Josué 3. 16). De même, il fallait que le Seigneur Jésus subisse premièrement le jugement de Dieu contre le péché, et entre dans la mort, avant que qui que ce soit puisse le suivre (voir Jean 13. 36). C’est pourquoi aussi, au tombeau de Lazare, Jésus “frémit en son esprit et se troubla” : la mort n’avait pas encore été vaincue.
Le Seigneur Jésus manifestait là plus que de la compassion. Il se tenait devant la mort que le péché avait apportée dans le monde. Comment pouvait-on y faire face ? Une parole d’autorité ne suffisait pas. Il savait que lui-même devait entrer dans la mort, connaître la mort sur la croix. Il fallait que Dieu soit glorifié au sujet du péché, que le pouvoir de Satan soit brisé, que le jugement de Dieu concernant le péché soit porté. Et le Seigneur Jésus devait le subir à la croix, il devrait en payer le prix. Ensuite, vainqueur de Satan et de toute sa puissance, il ressusciterait d’entre les morts.
Prenons aujourd’hui le temps de remercier Dieu pour cette certitude : “la mort a été engloutie en victoire” (1 Corinthiens 15. 54) par notre Sauveur ! Il est ressuscité, et nous a ouvert le chemin pour que nous soyons ressuscités avec lui.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS