Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La reine Elizabeth II d’Angleterre participera aux célébrations du Jubilé, Andrew et Harry exclus

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La reine Elizabeth prévoit d’assister aux célébrations prévues pour marquer ses 70 ans de règne le mois prochain, a annoncé vendredi le palais de Buckingham, les princes Andrew et Harry en seront toutefois exclus.

La reine avait lancé le début des festivités de son jubilé de platine en février dernier. Les célébrations de juin marqueront la période anniversaire du couronnement d’Elizabeth II, le 2 juin 1953 à l’Abbaye de Westminster.

La monarque, âgée de 96 ans, a des difficultés à se déplacer, ce qui signifie que la plupart de ses récents engagements publics ont dû être annulés, mais le palais de Buckingham a déclaré qu’elle prévoyait d’assister à un certain nombre d’événements.

« Sa Majesté a hâte de participer aux célébrations, sa présence ne sera toutefois confirmée que plus tard, voire le jour même (des festivités) », a déclaré un porte-parole du palais.

Les festivités, qui se dérouleront sur quatre jours, débuteront le 2 juin par la parade militaire annuelle « Trooping the Colour ». Un service à la cathédrale Saint-Paul, un concert devant le palais de Buckingham et un défilé dans la capitale britannique seront organisés les jours suivants.

Traditionnellement, la famille royale se rassemble pour saluer la foule du balcon du palais de Buckingham lors des grands événements, mais la reine a décidé que ni son fils, le prince Andrew, ni son petit-fils, le prince Harry, ne seraient présents cette fois-ci.

Le prince Andrew a été contraint de renoncer à ses titres militaires et ses parrainages royaux en raison de ses liens avec Jeffrey Epstein, financier américain – aujourd’hui décédé – accusé de trafic et abus de mineures, et après avoir été visé par une plainte pour agression sexuelle aux Etats-Unis.

Le prince Harry a renoncé à ses fonctions officielles en 2020 et vit désormais à Los Angeles avec sa femme Meghan Markle. Le couple avait donné l’an dernier une interview dans laquelle Meghan Markle avait accusé la famille royale britannique de racisme, de mensonges et de l’avoir poussée au bord du suicide.

Le petit-fils de la reine Elizabeth avait quant à lui déploré la réaction de ses proches face à la décision du couple de ne plus jouer aucun rôle actif dans la famille royale.

« Après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon serait limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui exercent actuellement des fonctions publiques officielles en son nom », a déclaré le porte-parole du palais.

La reine Elizabeth a hérité du trône de Grande-Bretagne et de plus d’une douzaine d’autres royaumes, dont le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, à la mort de son père, le roi George VI, le 6 février 1952, alors qu’elle était au Kenya pour une tournée internationale.

(Reportage Michael Holden; version française Camille Raynaud, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI450QS-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.