Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse après les chiffres de l’emploi

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la publication des chiffres mensuels de l’emploi aux Etats-Unis, qui confirment la bonne santé de l’économie américaine et profitent aux valeurs bancaires.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones gagne 95 points, soit 0,27%, à 34.773,35 points, le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,31% à 4.544,31 points et le Nasdaq Composite prend 0,36%, soit 50,53 points, à 14.271,049.

L’économie américaine a créé un peu moins d’emplois qu’attendu en mars mais les chiffres des mois précédents ont été révisés à la hausse, le taux de chômage a reculé à 3,6%, au plus bas depuis plus de deux ans, et l’augmentation du salaire horaire moyen a atteint 5,6% sur un an, selon les chiffres du département du Travail publiés une heure avant l’ouverture.

Ces statistiques, qui pourraient conduire la Réserve fédérale à accélérer le relèvement des taux d’intérêt dans les prochains mois, ont amplifié la remontée des rendements des bons du Trésor.

Au moment de l’ouverture à Wall Street, celui des titres à deux ans prenait plus de 15 points de base à 2,4544% et le dix ans plus de 11 points à 2,452%.

« Le rapport suggère que le marché du travail devrait continuer de bien se porter, ce qui est un élément fondamental de soutien pour le marché », commente Antony Saglimbene, stratège d’Ameriprise Financial.

La hausse des rendements profite aux valeurs bancaires comme Bank of America, qui gagne 0,67%, Goldman Sachs (+1,02%) ou JPMorgan Chase & Co (+0,66%).

En baisse, Apple cède 0,45% après avoir été retiré par JPMorgan de sa liste des valeurs privilégiées par ses analystes.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3021T-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.