Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

OPEP: Mohammad Barkindo exhorte les dirigeants mondiaux à assurer un flux d’énergie sans entrave

Mohammad Barkindo, secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a exhorté mercredi les dirigeants de la planète à « assurer un flux d’énergie sans entrave, stable et sûr » vers les marchés.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Lors d’une réunion virtuelle du comité technique conjoint de l’OPEP+, qui regroupe l’OPEP et une dizaine d’autres pays, il a salué les efforts des pays producteurs pour soutenir la stabilité des marchés, leur demandant de rester vigilants à leurs conditions en constante évolution et de veiller à leur équilibre, selon un communiqué de l’OPEP.

La tenue de ce comité technique conjoint précède celle ce jeudi de la réunion ministérielle de l’OPEP+. On s’attend à ce que celle-ci annonce ses quotas de production pour mai.

En juillet 2021, l’OPEP+ avait accepté d’accroître ceux-ci de 400.000 barils/jour chaque mois en vue de résorber les baisses décidées lors du pic de la pandémie de nouveau coronavirus en 2020.

Le cartel pétrolier s’en est tenu depuis à cet objectif en dépit des appels des grands pays consommateurs, tels les Etats-Unis, à accroître les volumes afin de maîtriser la flambée des prix sur fond de tensions géopolitiques et de reprise économique globale.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.