Les prix du pétrole à la hausse sur fond de tensions entre la Russie et l’Ukraine
Les prix du pétrole ont augmenté jeudi, avec les indices de référence du brut américain WTI et celui du Brent de la mer du Nord dépassant tous deux les 100 dollars le baril dans les échanges intrajournaliers, sur fond de tensions géopolitiques en Ukraine.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le West Texas Intermediate pour livraison en avril a gagné 0,71 dollar pour s’établir à 92,81 dollars le baril au NYMEX à New York, après avoir enregistré un pic à 100,54 dollars en cours de séance. Le baril de Brent pour livraison en avril a augmenté de 2,24 dollars pour clôturer à 99,08 dollars sur le London ICE Futures Exchange, atteignant 105,77 dollars en cours de séance.
Ces deux indices de référence du pétrole brut ont ainsi respectivement atteint leur plus haut niveau intrajournalier depuis 2014.
Ces hausses surviennent alors que les tensions entre la Russie et l’Ukraine ont dégénéré en conflit militaire du jour au lendemain. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé tôt jeudi « une opération militaire spéciale » au Donbass, l’Ukraine indiquant de son côté que des cibles militaires dans tout le pays étaient attaquées.