Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bénéfice annuel de Barclays presque triplé grâce à la baisse des provisions

Barclays a fait état mercredi d’un bénéfice annuel atteignant presque le triple de celui de l’année dernière notamment grâce à une baisse des provisions pour créances douteuses et à la bonne performance de sa banque d’investissement.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le bénéfice avant impôts de la banque britannique est ressorti à 8,4 milliards de livres sterling (10,1 milliards d’euros) sur l’exercice, contre 3,1 milliards de livres en 2020, dépassant ainsi les prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur 8,1 milliards de livres.

Barclays a annoncé un rachat d’actions d’un milliard de livres sterling et l’augmentation de son dividende annuel à 4 pence par action.

Il s’agit des premiers résultats depuis l’arrivée de C.S. Venkatakrishnan au poste de directeur général après le départ soudain de son prédécesseur Jes Staley.

Ce dernier a démissionné en novembre à la suite des conclusions préliminaires de l’enquête menée par les régulateurs britanniques sur ses relations avec l’ex-gérant de fonds Jeffrey Epstein.

C.S. Venkatakrishnan, qui est connu au sein de la banque sous le nom de Venkat et est comme Jes Staley un ancien employé de JP Morgan, avait déclaré après avoir pris ses fonctions que la stratégie de Barclays, axée sur la banque d’investissement, était « la bonne ».

La banque a confirmé que son directeur financier de longue date, Tushar Morzaria, avait décidé de prendre sa retraite, et que son adjointe, Anna Cross, le remplacerait en avril.

(Reportage Lawrence White et Iain Withers, version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.