Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street chute à nouveau sous l’effet de l’inflation

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a terminé à nouveau en nette baisse jeudi sous l’effet d’une hausse des prix à la consommation plus forte que prévu aux Etats-Unis, qui fait craindre aux investisseurs un resserrement monétaire encore plus agressif de la part de la Réserve fédérale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones a cédé 1,47%, ou 526,47 points, à 35.241,59 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 83,14 points, soit 1,81%, à 4.504,04 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 304,73 points (-2,10%) à 14.185,64 points.

Le département américain du Travail a indiqué jeudi que l’indice des prix à la consommation (CPI) avait progressé de 7,5% sur un an, son rythme le plus élevé depuis février 1982.

L’inflation dite de base (« core CPI »), a augmenté de 6,0% sur un an, sa plus forte progression là aussi depuis août 1982.

Les inscriptions au chômage ont de leur côté baissé plus que prévu la semaine dernière à 223.000 contre 239.000 (révisé) la semaine précédente.

Ces chiffres ont conforté le scénario d’un resserrement spectaculaire de la politique monétaire, alimenté par des propos du président de la réserve fédérale de St. Louis, James Bullard, qui s’est dit plus « faucon » que jamais après en avoir pris connaissance, et qui a plaidé pour une hausse d’un point de base du taux directeur de la Fed d’ici au 1er juillet.

Dans ce contexte, les valeurs technologiques ont encore été particulièrement chahutées.

Apple, Alphabet et Microsoft ont abandonné entre 2% et 3%. Twitter (-1,98%) n’a pas échappé au marasme après des résultats décevants et malgré l’annonce d’un nouveau programme de rachats d’actions de quatre milliards de dollars.

Walt Disney (+3,38%) a en revanche été porté par une forte croissance du nombre d’abonnés à ses services de « streaming ».

La publication de leurs résultats trimestriels a valu des fortunes opposées à Pepsico (-2,07%) et à son concurrent Coca-Cola (+0,55%).

(Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1917S-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.