Etats-Unis : des milliers de personnes évacuées suite à un incendie en Caroline du Nord
Un incendie qui a touché une usine d’engrais à Winston-Salem dans l’Etat de Caroline du Nord, dans le sud-est des Etats-Unis, a contraint des milliers de personnes à évacuer leur domicile mardi. Le feu, qui aurait commencé dans l’usine lundi soir, n’a pas encore été maîtrisé mardi matin.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Au moins 6.000 personnes habitant dans un rayon de 1,6 km de l’usine d’engrais Weaver ont reçu l’ordre de quitter leurs habitations en raison du risque d’une explosion de nitrate d’ammonium. L’université voisine de Wake Forest a annulé les cours pour la journée de mardi.
Selon des responsables locaux, il y avait environ 600 tonnes de nitrate d’ammonium, un composé chimique largement utilisé dans les engrais et les explosifs, sur les lieux de l’incendie.
Des dizaines de pompiers et jusqu’à environ 150 secouristes luttent contre l’incendie et participent à l’évacuation de la zone.
Le gouverneur de Caroline du Nord Roy Cooper a de son côté écrit mardi sur Twitter que son bureau était en communication avec les agences d’urgence de l’Etat et les autorités locales « au sujet du dangereux incendie à Winston-Salem ».
« Je salue le travail des pompiers et l’Etat continuera de fournir toute l’assistance nécessaire pour maîtriser cet incendie », a-t-il ajouté.
Comptant une population d’environ 250.000 habitants, la ville de Winston-Salem se trouve dans la partie nord-ouest de la Caroline du Nord.