Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2:20

Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi. Galates 2. 20
Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! Jean 1. 29

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’oreille du Christ (2)

Hier nous avons considéré deux mentions de l’oreille du Christ, dans son incarnation (“tu m’as creusé des oreilles”) et dans sa vie de communion et de prière (“il réveille mon oreille chaque matin”). Un troisième texte de l’Ancien Testament évoque ses souffrances et sa mort à la croix. Autrefois parmi les Hébreux, si un homme devenait serviteur, il était libre de quitter son maître après 6 ans de travail. Toutefois, si son maître lui avait donné une épouse pendant cette période, il ne pouvait la libérer, et le serviteur devait partir seul. Mais il y avait une autre solution : “Si le serviteur dit positivement : J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre ; alors son maître le fera venir devant les juges, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon ; et il le servira à toujours” (Exode 21. 5, 6).
Dans cette oreille percée contre le bois du poteau, nous reconnaissons une allusion au sacrifice de Jésus Christ. Par amour pour son Dieu (son maître), pour son église (sa femme) et pour chacun de nous qui avons cru en lui (ses enfants), Jésus Christ n’a pas seulement eu l’oreille percée, mais il a donné sa vie en se laissant clouer sur la croix. Il aurait pu “sortir libre” car la perfection de son être et de sa vie le dégageaient de l’obligation de mourir. Mais son amour a été plus fort : son sang a coulé pour nous laver de nos péchés, nous libérer de la servitude et nous introduire dans une relation d’amour avec lui et avec son Père.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.