Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jardin aux quatre saisons !

Le jardin du printemps
Explose de couleurs
Quand le soleil levant
Vient les mettre en valeur.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le retour à la vie
Le réveil du croyant
Visité par l’Esprit
Pour aller de l’avant.

Et le jardin d’été
Inondé de lumière
Qui caresse la terre
Et les graines levées.

C’est ma vie de piété.
Arrosée de prière
Me disant d’espérer
Il agira mon Père.

Le jardin d’automne
Offre ses derniers fruits
Que l’on cueille et donne
Car ils ont bien mûri.

Que mon être rayonne
Et montre Jésus-Christ
Car sa grâce est bonne
Et elle remplit ma vie.

Dans le jardin d’hiver
Plus de feuilles, de fleurs
Comme il semble désert
On dirait qu’il se meurt.

Traversée difficile
L’épreuve a pris sa part !
Mais elle sera utile
Aujourd’hui ou plus tard.

Lecture : Ésaïe 58 v 11 :« Tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas. »

Nous parlons du jardin surtout quand arrive le printemps, et que la nature s’éveille. L’activité du jardinier est alors à son comble, pour travailler sa terre et semer toutes sortes de graines et de plants. Mais l’hiver, il est boudé, ignoré, car il semble sans vie, et pourtant le travail se poursuit dans la terre, qui a besoin du froid de l’hiver pour se fertiliser, afin de se préparer à recevoir au printemps, les graines et les plants.
Par ce poème, j’ai voulu parler des quatre saisons en les associant à notre vie spirituelle, et les différentes périodes qu’elle peut traverser. Oui, notre vie est comme un jardin qui doit porter du fruit, et qui a besoin de vivre ce cycle des saisons.
Tout d’abord, le printemps avec cette sève qui pousse qui sort de la terre en combinaison avec la lumière ; c’est l’œuvre de l’Esprit dans nos vies. Le temps de semer et de travailler pour le royaume de Dieu.
Puis l’été qui prend le relai, plein de force et de chaleur ; c’est l’œuvre de Dieu qui se poursuit, où déjà quelques fruits apparaissent, prémices d’une récolte abondante, qui se fera à l’automne, quand la maturité sera visible avec ses parfums. Mais il y aura encore l’hiver, celui que l’on repousse, qui semble si long avec ses journées trop courtes. C’est ainsi pour notre vie spirituelle, un temps d’épreuves, mais un temps de préparation : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu… » (Romains 8 v 28).

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.