Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les lunettes d’Apple, le métaverse et le cloud vont soutenir la tech en 2022, selon Wedbush

Les valeurs technologiques devraient progresser en 2022 malgré les craintes liées au variant Omicron du coronavirus et la perspective d’un resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, a indiqué mardi Wedbush Securities.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le courtier américain, qui est « haussier » sur les « techs », estime que le lancement par Apple de lunettes connectées à l’été 2022 pourrait provoquer un rallye sur les marchés d’actions.

Wedbush Securities s’attend également à un boom des fusions-acquisitions et à des milliards de dollars d’investissements de la part des géants technologiques comme Amazon, Microsoft, Meta Platforms et Alphabet dans le métaverse, un univers virtuel présenté comme l’avenir de l’internet.

« Notre objectif en fin d’année 2022 pour le Nasdaq est de 19.000 points qui seront obtenus grâce à la conversion au numérique des entreprises et des consommateurs », écrit Wedbush Securities.

L’indice phare des valeurs technologiques à Wall Street est actuellement à environ 15.030 points.

Le courtier estime que plus de 50% des entreprises et des institutions basculeront l’an prochain sur le « cloud », l’informatique dématérialisée, ce qui dopera la croissance des groupes comme Amazon, Microsoft, Google, Oracle et IBM.

Les sociétés spécialisées dans les données comme Matterport, dans la cybersécurité comme Varonis et Sailpoint, et dans les logiciels professionnels tels que Rapid7 et Cerence, figurent parmi les cinq principaux candidats susceptibles d’être rachetés dans le secteur en 2022, précise Wedbush Securities.

L’intermédiaire dit par ailleurs s’attendre à un transfert des investissements sur les groupes technologiques chinois vers les valeurs américaines du secteur dans un contexte d’incertitudes réglementaires en Chine.

(Reportage Chavi Mehta à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.