Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine la semaine dans le rouge

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a terminé la journée et la semaine dans le rouge vendredi, pénalisée notamment par les grandes valeurs technologiques dans la perspective d’un relèvement des taux d’intérêt aux Etats-Unis l’an prochain.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones a cédé 1,48%, ou 532,2 points, à 35.365,44 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 48,03 points, soit 1,03%, à 4.620,64 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 10,75 points (-0,07%) à 15.169,68 points.

Les trois grands indices new-yorkais ont terminé en forte baisse sur la semaine, le Nasdaq de près de 3%, alors que les investisseurs digéraient la décision de la Réserve fédérale d’accélérer la fin de sa politique de soutien à l’économie mise en place pendant la pandémie de COVID-19.

A l’issue de sa réunion de politique monétaire, la Fed a annoncé mercredi qu’elle allait doubler la réduction de ses achats d’obligations, qui prendront fin en mars prochain, et a ouvert la voie à trois hausses des taux d’intérêt d’ici la fin 2022.

Cette annonce, d’abord accueillie favorablement par les investisseurs, car elle donnait un signal clair que la Fed allait s’attaquer à l’inflation, sujet de craintes sur les marchés depuis des mois, a cependant mis sous pression les poids lourds du numérique, particulièrement sensibles à l’évolution des taux.

Tesla et Amazon ont soutenu le Nasdaq vendredi, gagnant l’une et l’autre un peu plus de 0,6%, sans toutefois compenser la débâcle des autres valeurs technologiques comme Apple, qui a cédé près de 5% sur la semaine et s’est éloignée des trois milliards de dollars de capitalisation boursière.

Le groupe de messagerie Fedex a gagné près de 5%après avoir rétabli jeudi sa prévision de bénéfice pour 2022, malgré des pénuries persistantes de main-d’oeuvre.

En revanche, Oracle a chuté de 6,4% après une information de presse selon laquelle le géant américain des logiciels professionnels est en discussions pour racheter Cerner (+12,9%), un spécialiste des infrastructures médicales, pour 30 milliards de dollars (26,5 milliards d’euros).

(Shreyashi Sanyal et Noel Randewich, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBG14E-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.