France: 26 des migrants naufragés dans la Manche en novembre identifiés
PARIS (Reuters) – Vingt-six des 27 migrants décédés dans le naufrage de leur embarcation dans la Manche le 24 novembre, alors qu’ils tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne depuis Calais, ont été identifiés, a fait savoir mardi la procureure de la République de Paris.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Vingt-sept permis d’inhumer, dont un délivré sous X pour la seule personne non identifiée à ce jour, ont été délivrés par le parquet de Paris, a précisé Laure Beccuau dans un communiqué.
La commission d’identification des victimes, tenue lundi, a confirmé « l’identité de seize personnes kurdes d’Irak dont quatre femmes âgées de 22 à 46 ans, un adolescent de 16 ans, une enfant de 7 ans et dix hommes âgés de 19 à 37 ans ainsi que celle d’un homme kurde d’Iran de 23 ans », est-il indiqué.
« Ont également été identifiés trois Éthiopiens, dont deux femmes de 22 et 25 ans et un homme de 46 ans, une femme somalienne de 33 ans, quatre hommes afghans âgés de 24 à 40 ans et un homme égyptien de 20 ans. »
Quatre arrestations avaient été annoncées par les autorités françaises dans la foulée du naufrage pour leur implication présumée dans l’incident.
(Rédigé par Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)