Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6:3

Le thème du sermon de Jésus passe maintenant des relations humaines aux devoirs religieux, comme la pratique de l’aumône, la prière et le jeûne. Jésus y ajoute une recommandation concernant les inquiétudes. Pratiquer la justice doit répondre à un besoin, et non attirer l’attention d’autrui sur soi-même. Celui qui fait l’aumône, prie ou jeûne dans le but de se faire une réputation de piété s’expose au piège de l’hypocrisie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La majorité des habitants de ce monde sont pauvres. Nous devons donc donner généreusement. D’ailleurs, les Juifs considéraient la pratique de l’aumône comme un devoir sacré, une œuvre de justice (Deutéronome 15:7-11 ; Psaumes 112:9).

On faisait la collecte pour les pauvres pendant le service qui se déroulait dans la synagogue, et les donateurs donnaient souvent généreusement pour être vus. Ils étalaient leurs richesses pour attirer l’attention sur eux-mêmes. C’est comme s’ils sonnaient de la trompette avant de donner.

Ceux qui agissent ainsi sont des hypocrites ou des acteurs (Matthieu 6:2). Leur seule récompense se résume aux honneurs et à l’admiration qu’ils reçoivent des gens. Il vaut mieux donner sans être vu des hommes pour ne pas mettre le bénéficiaire dans la gêne.

Seul Dieu, qui voit dans le secret (Matthieu 6:3-4), le saura. La récompense du donateur est beaucoup plus grande et plus importante, puisqu’elle a des prolongements éternels. C’est Dieu lui-même qui récompense cette façon de donner.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.