Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Malheur à ceux qui désirent le jour de l’Éternel ! Qu’attendez-vous du jour de l’Éternel ? Il sera ténèbres et non lumière. Amos 5:18

Malheur à vous qui désirez le jour de l’Éternel ! À quoi vous servira le jour de l’Éternel ? Amos 5. 18

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Comment attendons-nous le retour du Seigneur ?

À l’époque d’Amos, il y avait un mal très répandu, que le prophète relève particulièrement : c’est l’audace avec laquelle le peuple disait qu’il désirait “le jour de l’Éternel”. Au milieu de la confusion actuelle, à laquelle ils participent, n’avez-vous pas entendu des gens dire : C’est vrai que l’état de la chrétienté est épouvantable, mais ce qui est encourageant c’est que le Seigneur va bientôt venir pour mettre de l’ordre dans tout cela. – N’est-ce pas aussi “désirer le jour de l’Éternel”, comme le prophète le reprochait ici aux Juifs ? Il leur demande ensuite : “À quoi vous servira le jour de l’Éternel ?”.
Si nous marchions dans l’obéissance et la sainteté, nous désirerions certainement ce jour. Mais c’est une illusion audacieuse et vaine de s’installer délibérément dans ce qui est contraire à la Parole de Dieu et de dire ensuite qu’on soupire après “le jour de l’Éternel” ! Cela paraît être justement le péché d’Israël qui est dénoncé ici.
D’une manière générale, il n’y a en effet rien de plus dangereux ou de plus terrible, que de séparer l’enseignement de la Bible de son appel à la conscience. Je peux transformer les espérances que donne la Parole de Dieu, en un simple sujet d’imagination. En agissant ainsi, je ne laisse pas la Bible juger ce que je fais ; il est donc évident que je ne marche pas en communion avec Dieu. Quand l’Esprit de Dieu place devant nous le retour du Seigneur Jésus, son but est de nous amener à nous débarrasser de tout ce qui n’est pas en accord avec sa volonté. Il est écrit : “Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur” (1 Jean 3. 3). Cela ne signifie pas seulement que le Seigneur purifiera tout ce qui n’est pas selon lui, quand il viendra. Il le fera, c’est vrai, mais ce sera par le jugement ! Que personne donc ne se risque à attendre ce moment-là pour juger, dans sa vie, ce qui n’est pas selon Dieu. Nous avons à rechercher cette purification maintenant, en laissant Dieu agir en nous par sa Parole et son Esprit. Nous connaissons l’amour de Christ. Christ est notre vie. Nous ne devrions donc pas tolérer dans nos vies quoi que ce soit de contraire à la Parole de Dieu. Tel est le seul vrai chemin pour ceux qui attendent la venue du Seigneur !
W. Kelly

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.