Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en nette baisse alors que l’inflation inquiète

par Stephen Culp

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi alors que les investisseurs ont montré peu d’appétit pour le risque dans un contexte de flambée des prix à la consommation aux Etats-Unis, laquelle a alimenté les craintes d’une vague prolongée de la hausse de l’inflation.

L’indice Dow Jones a cédé 0,66%, ou 240,04 points, à 36.079,94 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 38,54 points, soit 0,82%, à 4.646,71 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 263,84 points (1,66%) à 15.622,71 points.

Comme la veille, les trois principaux indices de Wall Street ont terminé dans le rouge, alors que le S&P-500 et le Nasdaq s’étaient établis lundi à des niveaux records pour une huitième séance consécutive.

« Il n’est pas surprenant que, après ce qui fut vraiment une série historique, le marché prenne une pause », a commenté Ross Mayfield, stratège en investissement chez Baird, à Louisville dans le Kentucky. « Mais il y a suffisamment de vents favorables pour porter le marché en fin d’année », a-t-il ajouté.

Des statistiques officielles publiées dans la journée montrent que les prix à la consommation aux Etats-Unis ont grimpé plus que prévu en octobre, atteignant un rythme annuel inédit depuis 1990, le nouveau signe que l’inflation pourrait s’installer durablement.

L’inflation est l’élément qui donne le ton sur le marché, a souligné Ross Mayfield, déclarant qu’elle allait affecter la politique de la Réserve fédérale (Fed) et les taux d’intérêt.

Parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500, huit ont fini dans le rouge, dont celui des technologies qui a plongé dans le sillage du recul des géants Apple et Microsoft.

En déclin au cours des deux séances précédentes, Tesla s’est redressé, progressant de 4,3%, alors même que son rival Rivian Automotive a bondi pour son entrée en bourse, avec une hausse de 29,1%.

Disney publiait après-clôture ses résultats trimestriels, alors que la saison des résultats touche à ses fins avec des résultats en grande majorité supérieurs aux attentes de Wall Street.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHA91EJ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.