Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis. Néhémie 3:1

Alors Éliashib, le grand sacrificateur, et ses frères, les sacrificateurs, se levèrent et bâtirent la porte des brebis ; ils la sanctifièrent, et en posèrent les battants ; et ils la sanctifièrent jusqu’à la tour de Méa, jusqu’à la tour de Hananeël… Après lui [Ézer], Baruc, fils de Zabbaï, répara avec zèle… jusqu’à l’entrée de la maison d’Éliashib, le grand sacrificateur. Après lui Merémoth… répara une autre portion, depuis l’entrée de la maison d’Éliashib jusqu’au bout de la maison d’Éliashib. Néhémie 3. 1, 20, 21

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Éliashib, le grand sacrificateur (1)

Néhémie, l’échanson du roi de Perse, avait été interrogé par son maître, et après avoir prié ardemment, il lui avait demandé d’aller à Jérusalem pour reconstruire ses murailles et ses portes. Il en avait aussitôt reçu l’autorisation. Arrivé à Jérusalem, et après avoir examiné la situation, Néhémie avait encouragé le peuple de la ville en racontant ce que Dieu avait fait pour eux par le moyen du roi de Perse.
Malgré le mépris et l’opposition de leurs ennemis, le travail a commencé. Le grand sacrificateur Éliashib, avec d’autres sacrificateurs, prend la tête de ce travail. Ils reconstruisent la porte des brebis, et à sa suite une longue section de muraille. Ils sanctifient cette porte – ce qui n’a été fait pour aucune autre. Cette porte des brebis semblait certainement très impressionnante, mais elle avait un défaut fatal : en installant les battants, ils avaient négligé de poser des serrures et des barres. Une porte qui ne peut pas être verrouillée peut paraître impressionnante, mais elle sera inutile pour maintenir les ennemis en dehors de la ville.
Beaucoup avaient réparé ou reconstruit la muraille devant leur maison – mais pas Éliashib ! Deux autres constructeurs travaillent alors pour réparer la muraille devant sa maison. De l’un d’eux (Baruc), il est dit qu’il a fait cela “avec zèle”, certainement pour souligner le contraste avec la négligence d’Éliashib.
Essayons-nous d’impressionner les autres avec notre activité pour le Seigneur ? Ou veillons-nous à nous protéger soigneusement, nous-mêmes, notre famille et nos amis croyants, de ce qui vient du monde ? La Parole de Dieu dit : “Maudit celui qui fera l’oeuvre de l’Éternel frauduleusement [ou : négligemment] !” (Jérémie 48. 10). Veillons à travailler d’une manière qui lui plaise !
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.