Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions toujours à la peine, les inquiétudes demeurent

Les principales Bourses européennes évoluent en baisse vendredi dans les premiers échanges, toujours en proie aux craintes relatives aux signes de ralentissement de la croissance, à l’augmentation des cas de COVID-19 et à la perspective d’une diminution du soutien monétaire de la banque centrale américaine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, l’indice CAC 40 perd 0,48% à 6.574,35 points vers 07h45 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,61% et à Londres, le FTSE se replie de 0,11%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro recule de 0,37%, le FTSEurofirst 300 de 0,3% et le Stoxx 600 de 0,43%.

Le secteur de l’automobile accuse le repli le plus net en Europe (-1,19%).

En queue de peloton du Dax, Volkswagen perd 1,91% après avoir déjà perdu 1,86% jeudi, le constructeur automobile allemand ayant averti qu’il pourrait réduire davantage sa production en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

A Paris, Pernod Ricard (-2,39%) et Remy Cointreau (-3,00%) sont respectivement les plus fortes baisses du CAC 40 et du SBF 120.

L’indice chinois des spiritueux a chuté de 6,94% après que la presse officielle a annoncé que les autorités de la régulation du marché en Chine tiendrait une réunion dans la journée pour discuter de la réglementation du marché des alcools, faisant craindre un tour de vis de Pékin sur ce secteur.

En hausse, l’indice Stoxx de la distribution (+0,32%) signe la plus forte progression à la faveur de deux chaînes de supermarchés britanniques, devant le compartiment des services aux collectivités (+0,27%).

Marks & Spencer bondit de 10,83%, en tête du Stoxx 600, après avoir revu à la hausse ses perspectives de bénéfice pour l’ensemble de l’année.

Le concurrent Morrisons gagne quant à lui 4,33% après avoir accepté l’offre du fonds Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) de 7 milliards de livres (8,16 milliards d’euros), rejetant finalement l’offre, inférieure, d’un groupe emmené par Fortress.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.