Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe clôture dans le vert, le rebond des actions se poursuit

par Kate Entringer

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, poursuivant leur rebond entamé la veille, les publications de résultats favorables l’emportant sur les inquiétudes concernant la crise sanitaire et l’inflation.

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 1,85% à 6.464,48 points. Le Footsie britannique a pris 1,78% et le Dax allemand 1,36%.

L’indice EuroStoxx 50 1,78%, le FTSEurofirst 300 1,66% et le Stoxx 600 1,68%.

Les grands indices ont poursuivi leur remontée entamée la veille, après avoir subi leur pire séance de l’année lundi en réaction à un regain d’inquiétudes sur l’évolution de la pandémie avec le variant Delta.

Les investisseurs se préparent également à la réunion jeudi de la Banque centrale européenne, qui prendra en compte son nouvel objectif d’inflation symétrique de 2%.

VALEURS

Une série de relèvement des prévisions financières du côté des grandes entreprises européennes a renforcé l’optimisme sur les marchés boursiers, profitant à l’ensemble des indices sectoriels et en particulier les transports et loisirs en hausse de 3,73% et le pétrole et gaz de 3,26%.

Publicis (+4,93%) affiche la plus forte progression du CAC 40 à la veille de la publication de ses résultats trimestriels, suivi par Safran, Renault, Unibail et Airbus, qui prennent chacun plus de 4%.

À Amsterdam, ASML a pris 3,1% après s’être approché d’un pic historique. Le fournisseur d’équipements pour semi-conducteurs a relevé ses perspectives de ventes annuelles et annoncé un nouveau plan de rachat d’actions. Avec ses concurrents ASMI (+3,6%)et BE Semiconductor (+2,9%) ils forment le trio de tête de l’indice, en dehors, encore une fois, d’Unibail, qui gagne 4,4%.

A WALL STREET

Au moment de la clôture en Europe, le Dow Jones progressait de 0,63%, le Standard & Poor’s 500 de 0,59% et le Nasdaq Composite prenait 0,5%, toujours portés par les bons résultats financiers des entreprises.

La chaîne de restauration américaine Chipotle gagne 10,6% à la mi-séance, en tête du S&P-500, après avoir publié mardi des ventes et un bénéfice supérieurs au consensus au deuxième trimestre.

CHANGES

Le dollar subit le contrecoup de l’attractivité des actions et recule de 0,21% face à un panier de devises, l’euro (+0,127%) atteignant 1,1796 dollar.

TAUX

La hausse des actions pèse également sur les emprunts d’Etat dont les rendements remontent: celui des bons du Trésor américain à dix ans est en hausse de près de 8 points de base à 1,2884% après avoir atteint la veille un creux de cinq mois à 1,128%.

En Europe, le rendement du Bund à dix ans est quasiment stable à -0,3950%.

PÉTROLE

Les cours du pétrole poursuivent leur remontée, malgré les chiffres de l’American Petroleum Institute (API) faisant état d’une augmentation inattendue des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Le baril de Brent gagne 3,66% à 71,87 dollars et le brut léger américain 3,99% à 69,9 dollars.

(Reportage Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6K145-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.