Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

LVMH va racheter 60% de la marque Off-White de Virgil Abloh

PARIS (Reuters) -Le groupe LVMH a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec le créateur et DJ américain Virgil Abloh en vue du rachat de 60% de sa marque de streetwear Off-White.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

LVMH précise dans un communiqué que Virgil Abloh, 40 ans, conservera 40% des parts d’Off-White et demeurera directeur de création de la marque qu’il a fondée en 2013.

Les termes financiers de l’accord, qui doit encore être approuvé par les régulateurs, n’ont pas été dévoilés.

La marque Off-White est connue pour ses vêtements de streetwear, comme les sweat à capuche, des produits de plus en plus recherchés par les grandes enseignes du luxe pour attirer les jeunes acheteurs.

Le partenariat entre Abloh et LVMH a débuté en mars 2018 quand le créateur a été nommé directeur artistique Homme pour Louis Vuitton, poste qu’il va conserver pour « développer des partenariats avec des marques existantes dans différents secteurs, au-delà de celui de la mode », précise le communiqué.

« Nous allons soutenir Virgil et son équipe pour faire croître encore Off-White et nous avons hâte qu’il puisse exprimer avec nous sa sensibilité unique dans d’autres projets qui toucheront l’univers du luxe dans son ensemble », déclare le PDG de LVMH, Bernard Arnault.

Evoquant les « défilés de mode révolutionnaires » et la « création d’une nouvelle grammaire de la mode masculine contemporaine » par Virgil Abloh, le PDG de Louis Vuitton, Michael Burke, se dit pour sa part « très enthousiaste à l’idée d’ouvrir de nouvelles voies ensemble ».

Le créateur américain a déjà collaboré avec Rimowa, une marque du groupe LVMH, sur la création d’une ligne de valises transparentes, et établi des partenariats couronnés de succès avec des marques comme Nike et Ikea.

« Depuis près d’une décennie, nous avons construit Off-White comme une marque responsable aux prises avec les préoccupations de notre génération afin de remettre en question le statu quo », dit Virgil Abloh dans le communiqué.

« LVMH nous apporte la puissance et la dimension nécessaires pour accélérer notre élan et faire de Off-White une véritable marque de luxe aux multiples catégories et produits. »

(Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame et Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6J089-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.