Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie… Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté. Esaïe 52:15

Comme beaucoup ont été stupéfaits en te voyant, – tellement son visage était défait plus que celui d’aucun homme, et sa forme, plus que celle d’aucun fils d’homme, – ainsi il fera tressaillir d’étonnement beaucoup de nations ; des rois fermeront leur bouche en le voyant. Ésaïe 52. 14, 15

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des choses étonnantes (2)

Le prophète Ésaïe avait dit, longtemps avant la venue de Jésus sur la terre : “Combien sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix, qui apporte des nouvelles de bonheur, qui annonce le salut” (Ésaïe 52. 7). Ainsi, dans les évangiles, beaucoup ont été émerveillés par son enseignement et ses oeuvres.
Pourtant Jésus a été rejeté par ce peuple que Dieu avait choisi. Pas de place pour lui dans l’hôtellerie à sa naissance (Luc 2. 7), pas de lieu où reposer sa tête (Matthieu 8. 20). Dans le jardin de Gethsémané, Jésus a offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à son Père (Hébreux 5. 7). Son âme a été “saisie de tristesse jusqu’à la mort” (Matthieu 26. 38). “Étant dans l’angoisse du combat, il priait plus instamment ; et sa sueur devint comme des grumeaux de sang qui tombaient sur la terre” (Luc 22. 44).
Mais la fin du verset du jour nous décrit le moment où tout oeil verra Jésus dans sa gloire quand il reviendra pour établir son royaume sur la terre. Tous seront aussi stupéfaits en le voyant. L’étonnement devant sa majesté soumettra chacun à son autorité.
Aujourd’hui nous pouvons bien nous étonner de la personne de Jésus et de ce qu’il a fait. Mais ce qui compte pour notre avenir éternel, c’est de croire en lui, d’accepter son amour démontré à la croix (Jean 3. 16). Nous faisons alors partie de ceux qu’il viendra chercher pour être toujours avec lui (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.