Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. Esaïe 49:15

Quand mon père et ma mère m’auraient abandonné, l’Éternel me recueillera. Psaume 27. 10
Une femme oubliera-t-elle son nourrisson… ? Même celles-là oublieront… mais moi, je ne t’oublierai pas. Voici, je t’ai gravée sur les paumes de mes mains. Ésaïe 49. 15, 16

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Un témoignage venu du Chili (1)

“Je suis né au Chili. Mon père était alcoolique et nous battait violemment. Un jour, ma mère est partie, emmenant mon petit frère avec elle. Je n’avais que cinq ans, j’ai couru chez mes grands-parents puis chez mes oncles pour obtenir de l’aide, mais ils m’ont tous rejeté. Alors j’ai décidé de m’enfuir. Pendant quatre ans, les rues ont été ma maison. Finalement, on m’a conduit dans un orphelinat mais ma situation, marquée par la violence et les coups, était presque pire. Quand j’ai eu treize ans, je me suis enfui et j’ai erré pendant vingt jours, complètement perdu.
Un soir, alors que je marchais dans une ruelle sombre, j’ai vu une femme marcher vers moi… C’était ma mère ! Je ne l’avais pas revue depuis huit ans mais elle m’a reconnu et m’a emmené vivre avec elle, mon beau-père et ma demi-sœur.

J’avais enfin une maison. Mais j’ai commencé à avoir des problèmes de santé. J’étais tout courbé et je pouvais à peine marcher. J’ai subi une intervention chirurgicale et suis resté plus d’un an à l’hôpital.
Petit à petit, j’ai commencé à aller mieux dans mon corps, mais je suis devenu terriblement déprimé, avec des pensées de suicide.

À cette époque, ma mère et mon beau-père ont connu le Seigneur Jésus, et ma mère a commencé à me parler de l’amour de Dieu. Inexplicablement, l’amour que je ressentais pour ma mère est devenu haine et ressentiment. Je lui disais : Ne me parle pas d’amour après m’avoir abandonné pendant tant d’années.”
(fin demain)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.