Bahreïn approuve l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Sinopharm
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’organisme de réglementation de la santé de Bahreïn a annoncé dimanche qu’il avait officiellement approuvé l’utilisation du vaccin contre le COVID-19 développé par le China National Pharmaceutical Group (Sinopharm), selon l’Agence de presse de Bahreïn.
L’Autorité nationale de réglementation sanitaire a pris la décision d’approuver l’utilisation de ce vaccin après une évaluation approfondie des données récoltées lors des essais cliniques, a rapporté l’agence de presse.
« Après des tests pratiqués sur 42.299 volontaires, les résultats des essais cliniques de phase III ont montré un taux d’efficacité de 86%, un taux de séroconversion des anticorps neutralisants de 99%, et une efficacité de 100% dans la prévention des cas modérés et sévères de COVID-19 », a indiqué l’agence de presse de Bahreïn.
Bahreïn, qui a participé aux essais cliniques de phase III du vaccin en août, a autorisé en novembre l’utilisation d’urgence du vaccin de Sinopharm pour les professionnels de santé de première ligne, qui sont en contact quotidien avec des patients atteints du COVID-19.