Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Liban: Des blindés et des unités d’infanterie déployés au sol par l’armée israélienne

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

(Rpt titre)

JERUSALEM (Reuters) – L’armée israélienne a annoncé mercredi que des blindés et des unités régulières d’infanterie rejoignaient son opération terrestre au Liban de façon limitée et dans un périmètre restreint.

Israël a annoncé mardi avoir lancé des « assauts terrestres limités » contre le Hezbollah dans des villages libanais proches de la frontière.

L’Etat hébreu a ensuite déclaré avoir mené des raids terrestres contre des cibles du Hezbollah depuis plusieurs mois, mettant au jour des tunnels et des caches d’armes sous des maisons et un plan d’invasion de la part du mouvement chiite.

L’envoi en renfort d’unités régulières d’infanterie et de blindés de la 36e division, dont la brigade Golani, la 188e brigade blindée et la 6e brigade d’infanterie, constitue une étape supplémentaire dans cette intervention au Liban.

L’armée israélienne avance que son opération terrestre vise à détruire des tunnels et des infrastructures au niveau de la frontière et dément tout projet d’intervention plus vaste visant Beyrouth ou d’autres villes du Sud-Liban.

Le Hezbollah a déclaré pour sa part avoir repoussé les forces israéliennes à Adaïsseh, dans le sud du Liban, après les avoir affrontées tôt mercredi.

(Rédigé par Ari Rabinovitch; Zhifan Liu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9107M-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS