Danemark: La police enquête sur deux explosions près de l’ambassade d’Israël à Copenhague
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.COPENHAGUE (Reuters) – La police danoise a annoncé mercredi qu’elle mène l’enquête sur deux explosions survenues aux abords de l’ambassade d’Israël dans la banlieue nord de Copenhague.
Aucun blessé n’a été signalé et il est encore trop tôt pour déterminer l’ampleur des dégâts, a déclaré un porte-parole de la police aux journalistes présents sur les lieux.
« Il est clair que l’ambassade d’Israël se trouve à proximité immédiate et c’est naturellement un aspect que nous prenons en considération », a précisé le commissaire adjoint de la police de Copenhague, Jakob Hansen.
Une vaste zone a été bouclée et des images diffusées par le tabloïd Ekstra Bladet montrent des militaires danois lourdement armés assurant la protection de l’ambassade.
Contactée par Reuters, l’ambassade d’Israël n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
La banlieue nord de Copenhague abrite plusieurs autres ambassades et consulats.
(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen et Stine Jacobsen ; rédigé par Terje Solsvik ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)