Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Football: Antoine Griezmann annonce sa retraite internationale

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

PARIS (Reuters) – Le champion du monde 2018 Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale dans une vidéo publiée lundi sur son compte X.

« C’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France », a déclaré le Tricolore de 33 ans.

« Après dix années incroyables marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège. »

Antoine Griezmann clôt son histoire en équipe de France avec 137 sélections au compteur, dont la première en mars 2014 – il est le troisième joueur le plus capé à égalité avec Olivier Giroud.

Le joueur de l’Atlético de Madrid totalise 44 buts et 30 passes décisives, respectivement quatrième buteur et meilleur passeur de l’équipe de France.

« J’ai eu la chance de vivre des moments incroyables aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront gravées à jamais dans nos mémoires », a-t-il ajouté.

« Je quitte l’équipe de France avec un profond sentiment de fierté et de gratitude. J’ai eu la chance de vivre des moments extraordinaires comme celui de devenir champion du monde. »

En dix ans avec l’équipe de France, Antoine Griezmann a été champion du monde 2018, vainqueur de la Ligue des nations 2021 et finaliste de la Coupe du monde 2022 et de l’Euro 2016.

« Même si sa carrière en club n’est pas terminée, Antoine était et restera un monument du football français, l’un des plus grands joueurs de son histoire », a réagi Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore, dans un communiqué publié par la Fédération française de football.

« Animé par un esprit collectif de tous les instants et un altruisme rare chez les joueurs offensifs, Antoine a toujours fait honneur au football et au maillot bleu. Il n’a jamais triché. »

Il a joué son dernier match avec les Bleus le 9 septembre dernier contre la Belgique (2-0), en Ligue des nations. Une rencontre commencée en tant que remplaçant, comme lors de la demi-finale de l’Euro 2024 perdue face à l’Espagne en juillet (2-1).

Le recordman de matchs consécutifs disputés avec l’équipe de France (84) est le cinquième champion du monde 2018 à prendre sa retraite internationale après Steve Mandanda, Hugo Lloris, Raphaël Varane et Olivier Giroud.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu et Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8T09C-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS