Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Publicis relève son objectif de croissance organique pour 2024, le titre grimpe

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

(Reuters) – Publicis a relevé jeudi son objectif de croissance organique pour 2024 après un premier semestre meilleur que prévu.

À la Bourse de Paris, vers 08h00 GMT, le titre prenait 5,6%, se hissant à la première place de l’indice du CAC 40, qui affiche pour sa part une légère hausse de 0,06%.

Le revenu net du groupe publicitaire s’est établi à 3,46 milliards d’euros au deuxième trimestre, soit une croissance organique de 5,6% supérieure aux attentes.

Le groupe vise désormais une croissance organique entre 5% et 6% pour l’année, contre une hausse de 4% à 5% attendue précédemment.

Malgré les « incertitudes macroéconomiques persistantes », le groupe est confiant dans sa capacité à accélérer au deuxième semestre, a dit Publicis dans un communiqué.

Publicis s’attend à atteindre le haut de la fourchette de ses prévisions si ses clients mettent fin à leur attitude « attentiste » et augmentent leurs dépenses dans la transformation numérique.

Sa filiale spécialisée dans les données, Epsilon, a continué de soutenir la performance du groupe grâce à l’établissement de profils individualisés des consommateurs, a dit le PDG Arthur Sadoun lors d’une conférence de presse téléphonique.

Le groupe a en outre confirmé ses objectifs de taux de marge opérationnelle et de free-cash flow pour 2024.

« Publicis continue de mieux performer que ses pairs grâce à des gains de mix et de parts de marché dans les médias, soutenus par son rôle de leader en matière de personnalisation à grande échelle », indique une note de J.P. Morgan.

D’après la note, le relèvement des prévisions annoncé par le groupe français impliquerait une augmentation sous-jacente du bénéfice d’environ 1% pour 2024, ajoutant cependant que cette hausse sera probablement compensée par le renforcement récent du dollar.

 

(Leo Marchandon, Dagmarah Mackos et Clement Martinot; version française Camille Raynaud et Pauline Foret)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6H059-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS