Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Rome veut recenser de nouvelles options stratégiques pour TIM

MILAN (Reuters) – Le gouvernement italien a annoncé mardi qu’il s’efforçait d’identifier avant la fin de l’année les meilleures options possibles pour Telecom Italia (TIM), laissant ainsi entendre que le projet d’offre du groupe financier public CDP sur le réseau fixe du groupe était en suspens.

CDP a jusqu’à mercredi pour soumettre une offre éventuelle, dans le cadre du projet plus large de rapprochement entre les activités de réseaux de TIM et ceux de son concurrent Open Fiber, censé créer un champion national des télécommunications à haut débit contrôlé par la CDP.

Rome entend engager des consultations pour définir d’ici au 31 décembre « les meilleures solutions de marché viables » afin de défendre au mieux les intérêts du pays, des entreprises concernées, de leurs actionnaires et des autres parties prenantes, ont déclaré dans un communiqué mardi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso, et le sous-secrétaire général du gouvernement, Alessio Butti.

De source gouvernementale, on explique que la présidente du Conseil, Giorgia Meloni, a suspendu le projet de reprise du réseau fixe par la CDP.

Vendredi, Giorgia Meloni avait confié la responsabilité de la stratégie gouvernementale pour les télécommunications à haut débit à Alessio Butti, qui avait auparavant critiqué ouvertement le projet de la CDP.

Pour Alessio Butti, la CDP devrait racheter la totalité de TIM puis revendre ses activités de services, y compris sa filiale brésilienne cotée.

Le ministre de l’Economie, Giancarlo Giorgetti, a déclaré récemment que le projet d’Alessio Butti nécessitait des discussions approfondies au sein du gouvernement.

TIM, qui devrait réunir mercredi son conseil d’administration pour débattre de questions liées à la gouvernance, n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat mardi.

(Reportage Angelo Amante, Giuseppe Fonte et Elvira Pollina, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAS0DN-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS