Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jusques à quand négligerez-vous de prendre possession du pays que l’Éternel vous a donné? Josué 18:3

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

A la suite des premières victoires, les deux plus importantes tribus avaient reçu un établissement convenable, tandis que les autres, lasses de la guerre, désireuses de repos, avaient repris le genre de vie nomade auquel elles étaient habituées. Cela ne devait pas continuer ainsi ; elles avaient aussi le devoir d’occuper chacune un territoire qui lui fût propre et d’y achever l’expulsion des Cananéens, qui occupaient encore les places fortes du pays.

Josué dit aux enfants d’Israël : Jusques à quand négligerez-vous de prendre possession du pays que l’Éternel, le Dieu de vos pères, vous a donné ? Josué 18:3

Après une année de combat, voire davantage, Josué blâme le peuple pour sa négligence à prendre possession de Canaan, et lui donne ses instructions pour remédier à cet état. Dieu dans Sa grâce, nous a donné la part d’héritage qui nous était réservée, une bonne part, celle de la Canaan céleste, mais hélas, nous « traînons » pour en prendre possession. Le fait de goûter à la foi, à l’espérance céleste et à la joie sainte, ne nous donne pas le droit de rester oisifs.

Combien de temps pourrions-nous ainsi végéter, dans cet état, cantonnés à vivre dans notre univers spirituel personnel, à la merci de nos vaines convoitises ?

Josué encouragea vivement les enfants d’Israël à prendre possession de la terre qui leur était allouée. Le patriarche était prêt à remplir son rôle de dirigeant, à condition que le peuple prenne pleinement ses responsabilités !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS