Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le confinement doit être la « toute dernière option », dit Bruno Le Maire

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de coronavirus ne doit être utilisé qu’en derniers recours, a plaidé lundi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, qui a chiffré à 15 milliards d’euros par mois le coût d’une telle mesure.

« Le confinement ne peut être que la toute dernière option, lorsque toutes les autres ont été utilisées, parce que le confinement pèse sur le moral des Français, il pèse sur notre moral à tous et accessoirement il pèse aussi sur les finances publiques », a déclaré le ministre au micro de RTL.

« Si on peut éviter de vivre encore un peu moins bien avec un confinement, je pense que c’est le seul choix sage et responsable que d’utiliser toutes les autres options », a-t-il ajouté.

Bruno Le Maire a indiqué que le couvre-feu national actuellement en vigueur entre 18h00 et 6h00 coûte environ six milliards d’euros à l’Etat français, soit neuf milliards de moins qu’un confinement total.

En dépit d’une situation sanitaire toujours tendue, le gouvernement espère toujours éviter un reconfinement en faisant appel notamment à l’esprit de responsabilité de la population.

Il a néanmoins enclenché un nouveau tour de vis vendredi des mesures de protection face au coronavirus, notamment aux frontières et dans les centres commerciaux non alimentaires d’une surface supérieure à 20.000 mètres carrés qui ont fermé leurs portes dès samedi soir.

Bruno Le Maire a répété lundi que l’Etat soutiendrait financièrement les centres commerciaux concernés, qui représentent environ 25.000 magasins.

« Nous les indemniserons totalement et rapidement », a-t-il sur RTL. « Tous les dispositifs leur seront ouverts et nous traiterons en particulier la question des loyers » qui seront pris en charge, a ajouté le ministre.

Bruno Le Maire a également annoncé que les restaurateurs qui ne respectent pas l’obligation de fermeture – « quelques cas isolés en France » – se verront suspendre pendant un mois l’accès au fonds de solidarité.

« Et si jamais il y a récidive, ils n’auront plus accès du tout au fonds de solidarité », a-t-il dit.

(Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.