Wall Street dans le vert après des indicateurs et avant Powell
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse prudente jeudi après deux indicateurs économiques et avant un discours du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, attendu plus tard dans la journée.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 0,24% à 44.063,87 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,06% à 5.989,42 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,1% à 19.249,39 points.
Les investisseurs ont pris connaissance une heure avant l’ouverture d’un recul inattendu des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis et d’une hausse plus forte que prévu des prix à la production sur un an en octobre, signalant la résistance de l’activité économique outre-Atlantique alors que la Fed a entamé son cycle de resserrement monétaire.
Jerome Powell devrait donner des précisions sur l’état de santé de l’économie américaine lors d’un discours prévu à Dallas à 20h00 GMT.
Aux valeurs, Walt Disney grimpe de 10,8% après avoir largement dépassé les attentes sur ses résultats au quatrième trimestre, porté par le succès du film Marvel « Deadpool & Wolverine ».
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Blandine Hénault)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale