Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Ukraine rejette les accusations russes de projets de sabotage

(Reuters) – Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a rejeté vendredi des accusations russes selon lesquelles Kyiv envisagerait de saboter ses propres barrages hydroélectriques afin de rejeter la responsabilité sur la Russie.

« Le véritable objectif de Moscou avec de telles déclarations est d’intimider la société ukrainienne et d’induire en erreur la communauté internationale et les médias », déclaré le ministère dans un communiqué.

« Il n’existe aucune raison ou motif réaliste pour que l’Ukraine détruise sa propre infrastructure ou mette en danger sa propre population. Quant à ‘rejeter la faute sur la Russie’, le régime russe fait du bon travail en ce sens avec ses propres crimes de guerre. »

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, citée par l’agence de presse Tass, avait déclaré auparavant que l’Ukraine envisageait de détruire deux barrages dans « une nouvelle provocation cynique contre la Russie ».

Elle a affirmé, sans fournir de preuve pour étayer ses accusations, que l’Ukraine « se préparait à détruire » le barrage hydroélectrique de Kyiv sur le fleuve Dniepr, à l’extérieur de la capitale, ainsi que le réservoir de Kaniv en aval.

L’année dernière, la destruction du réservoir de Kakhovka, plus loin en aval sur le Dniepr, a inondé de vastes zones du sud de l’Ukraine et causé d’importants dégâts.

Le barrage était alors contrôlé par les forces d’occupation russes et l’Ukraine les accusait de l’avoir fait sauter. Moscou de son côté a démenti toute responsabilité et rejeté la faute sur l’Ukraine.

(Rédigé par Ron Popeski, version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6B0Q3-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.